Avec notre équipe, ayez une vue 360° des étapes de votre projet de télécommunication et assurez-vous ainsi de répondre à tous vos besoins.

De plus, nos experts s’impliquent à chaque étape de votre parcours client. Ils travaillent en toute transparence et priorisent une communication dynamique, proactive et claire.

Étape 1

Découverte de vos besoins en télécommunications

Durant la première étape, celle de la découverte, vous collaborez avec notre équipe afin de:
Bien analyser votre situation actuelle et vos besoins Comprendre vos besoins Déterminer vos objectifs
La collecte d’information se fait, entre autres, par le biais d’ateliers de travail et d’entretiens avec les intervenants clés de votre projet de télécommunications. Avec toutes ces informations en tête, notre équipe va pouvoir concevoir une solution clé en main sur mesure.
Étape 2

conception de la solution

Pour cette seconde étape, nous arrimons l’expertise de notre équipe des ventes qui connaît vos attentes avec celle de notre équipe technique qui maîtrise les différentes technologies. Ensemble, elles se penchent sur la conception de la solution idéale pour répondre à vos besoins et vos objectifs identifiés à l’étape 1.
Étape 3

Proposition et ajustement

À l’étape 3, notre équipe vous propose une solution optimisée et adaptée pour vos besoins etvos objectifs spécifiques.
Vous pouvez alors la commenter afin de nous donner vos impressionset vos appréhensions. Grâce à ces rétroactions, notre équipe affine sa compréhension de vosobjectifs d’affaires et finalise leur intégration dans votre solution clé en main.
Étape 4

Planification, gestion de projet et opérations

Avant de commencer l’installation et l’implantation de votre nouveau système de téléphonie VoIP, notre équipe travaille et discute avec vous pour trouver la meilleure façon de procéder. Pour ce faire, elle:
Effectue une analyse initiale de votre situation avec vous et votre équipe
Détermine les rôles et les responsabilités de chaque intervenant et
Entreprend une collecte des données comme votre arborescence téléphonique, vosmessages d’accueil, la liste de vos employés, etc.
Établit un plan d’action et présente à votre équipe

Des questions sur notre façon de procéder? Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.
Étape 5

Installation de votre solution sur mesure

 
 
Cette cinquième étape consiste à mettre à exécution les éléments élaborés à la phase précédente.
 
Tout au long du processus d’installation, notre équipe communique de façon proactive avec la vôtre, et ce, à chaque étape du plan d’action. C’est aussi à ce moment-là que nous assurons le transfert de connaissances à votre équipe technique et à notre équipe de support.
 
 
Étape 6

Formation et autonomie

 
 
À la suite de son installation, notre équipe met tout en place pour établir vos besoins en lien avec votre nouveau système et ainsi créer un plan de formation.
 
De cette manière, nous vousaccompagnons de façon optimale dans l’apprentissage et le transfert de connaissances de lagestion et l’administration de votre système ainsi que de son opération quotidienne. Pourassurer un bon suivi et vous permettre de devenir et rester autonome, nous vous offrons de laformation continue et des mises à jour de certaines formations. C’est notre façon à nous devous accompagner de façon optimale en tout temps.
 
 
Étape 7

Maintenance et surveillance de votre infrastructure

 
 
Même au moment où tout votre système est fonctionnel et que vous savez vous en servir, notreéquipe continue de vous accompagner pour sa maintenance.
 
Elle effectue ainsi un travail deprévention et de support pour les différentes situations techniques qui pourraient surgir. Pour yarriver, nous mettons en place un programme de surveillance proactif. Nous ferons, entreautres, des révisions mensuelle, semestrielle et annuelle de votre système.
Découvrez nos solutions

Optimisation en continu de votre système téléphonique VoIP

L’optimisation en temps réel de votre système n’est pas une étape de votre parcours, mais plutôt un service que nous offrons dans le but de toujours maintenir votre système de téléphonie au niveau. Bénéficiez en continu de conseils d’experts toujours à l’affût des nouvelles technologies, des tendances et des développements des connaissances du domaine.

Gestion proactive

Tout au long de votre parcours et même au-delà, notre équipe privilégie une gestion proactive. Qu’est-ce que c’est? Un mode de gestion où lors d’une problématique du système nous déployons immédiatement nos équipes pour l’analyser et la régler. Nous mettons aussi à votre disposition la surveillance des équipements en temps réel pour un meilleur maintien de vos systèmes en tout temps. Pour bénéficier de ces services, vous avez accès à des forfaits mensuels. Ça, c’est la tranquillité d’esprit à votre portée.

 
Vous voulez optimiser vos télécommunications?
Communiquez avec nous et laissez-nous le soin d’évaluer vos installations existantes. À la suite de cette évaluation, notre équipe d’experts va vous accompagner pour élaborer une stratégie et identifier les solutions pour optimiser vos télécommunications.