Pourquoi Airmedic fait 100% confiance à Amplisys depuis plus de 10 ans.

Le client
Airmedic est une entreprise privée qui offre un service d’assistance médicale 24h/7 en cas d’urgence. Elle dénombre de multiples bases localisées partout sur le territoire québécois et elle traite près de 60 000 appels par année.
Son équipement spécialisé et son équipe d’intervention qualifiée lui permettent de fournir, entre autres, des services médicaux d’urgence aéroportés et un service de transfert interhospitalier. Pour accomplir sa mission fondamentale de sauver des vies, Airmedic dispose d’un centre d’appels d’urgence et doit s’assurer de pouvoir répondre à ses membres en tout temps.
Récemment, l’entreprise a mis sur pied une nouvelle entité : Olive. Cette clinique privée virtuelle située à Brossard propose des services de télémédecine. Le succès de son lancement et sa pérennité dépendent principalement de la qualité de son système de télécommunication.
« La centrale d’urgence est un service essentiel pour sauver des vies. On ne peut pas manquer d’appels! »
– Francis Cuillerier,
Directeur Informatique chez Airmedic
Le problème
Après 10 ans de partenariat avec Amplisys, Airmedic réitère la collaboration dans le but d’adapter son système de téléphonie et de répondre à ses nouveaux besoins en rapport avec Olive.
Au fil du temps, Airmedic a connu une croissance importante et ses exigences ont évolué. En réponse au rapatriement de ses 150 employés et les 85 postes de travail à Saint-Hubert, le système téléphonique standard n’était plus adéquat. Les installations technologiques nécessitaient une reconfiguration.
Pour sa part, le bureau de télémédecine avait besoin d’intégrer un système de télécommunication efficace et sécuritaire, dès son lancement, pour assurer son succès. Encore aujourd’hui, le bon fonctionnement de Olive dépend principalement de la qualité de son service de télétransmissions.
La solution
Amplisys a contribué à la satisfaction de son partenaire Airmedic en implémentant le système CX3 pour sa fiabilité et ses fonctionnalités.
Amplisys s’est chargé d’installer la solution de communication professionnelle CX3 pour que le centre de répartition situé à Saint-Hubert puisse opérer le plus rapidement possible.
L’équipe s’est penchée sur le procédé qui répondait aux critères de sécurité et d’efficacité de la nouvelle entreprise Olive lancée par Airmedic. Amplysis a utilisé le même système téléphonique pour les deux entités à l’aide de la configuration d’un pont VPN. La création de ce réseau privé virtuel a permis l’économie considérable de coûts reliés à l’infrastructure tout en garantissant la qualité du service et sa fiabilité.
Les résultats
Après 10 ans de partenariat avec Amplisys, Airmedic réitère la collaboration dans le but d’adapter son système de téléphonie et de répondre à ses nouveaux besoins en rapport avec Olive.
Au fil du temps, Airmedic a connu une croissance importante et ses exigences ont évolué. En réponse au rapatriement de ses 150 employés et les 85 postes de travail à Saint-Hubert, le système téléphonique standard n’était plus adéquat. Les installations technologiques nécessitaient une reconfiguration.
Pour sa part, le bureau de télémédecine avait besoin d’intégrer un système de télécommunication efficace et sécuritaire, dès son lancement, pour assurer son succès. Encore aujourd’hui, le bon fonctionnement de Olive dépend principalement de la qualité de son service de télétransmissions.
Récemment, l’entreprise a mis sur pied une nouvelle entité : Olive. Cette clinique privée virtuelle située à Brossard propose des services de télémédecine. Le succès de son lancement et sa pérennité dépendent principalement de la qualité de son système de télécommunication.
« La centrale d’urgence est un service essentiel pour sauver des vies. On ne peut pas manquer d’appels! »
– Francis Cuillerier,
Directeur Informatique chez Airmedic
Comment l’équipe Amplisys peut-elle vous aider à optimiser le système de télécommunication de votre entreprise à faibles coûts ?
Si vous cherchez à améliorer vos services de télécommunication tout comme nous l’avons fait pour Airmedic, contactez-nous.
Chez Amplisys nous sommes reconnus pour travailler selon une approche humaine et des budgets raisonnables. Nous sommes prêts à vous aider afin de résoudre vos défis. Pour connaître nos solutions en matière de télécommunication et permettre à votre entreprise de bénéficier d’un système de communication efficace, contactez-nous dès aujourd’hui.